Autopsie d'un compresseur Maneurop, suite

  

  

  

 

 

Vue du vilebrequin : notez en bout d'arbre les orifices de lubrifications, c'est par la que l'huile monte par centrifugation et est distribuée aux paliers, bielles, et pistons.

Une fois la culasse enlevée, on aperçoit les orifices d'aspirations, le clapet BP et la tête du piston.

Le piston avec un segment; il n'y a pas de roulement à billes ni de coussinet, la bielle est montée directement sur le vilebrequin.

La plaque à clapets : l'aspiration des gaz se fait par les trous circulaires, le refoulement s' effectue par la fente entre les deux plaques où se situe également le clapet HP.

La plaque à clapets vue coté piston, on voit la marque du clapet BP ainsi que les trous d'aspirations. Le refoulement se fait au fond sur la circonference de la gorge mais ce n'est pas bien visible.

De gauche à droite et de haut en bas : le clapet BP, le piston et son axe, la bielle, le segment, la plaque à clapets.